L’appel de l’Aventure

Les premières aventures d’un groupe de héros

Nous retrouvons nos Héros quatre ans après :

Heorl de Pajan exilé au loin, a enfin pu entrer dans un ordre Paladin : il a rejoint l’ordre des Chevalier Errants d’Avandra.

Shalwin, peu dérangé par son exil forcé, est un chasseur et un archer à la renommée grandissante dans la VaLLée.

Domingo, quand à lui, est parti à la recherche de son mystérieux géniteur, et revenu vêtu de cuir et de soie, portant un large chapeau orné d’une plume, avec au coté une rapière qui semble bien être gagne-pain.

Kolkran, après une campagne victorieuse au sein de la compagnie des Crocs de fer, est maintenant mercenaire.

Où nos héros se retrouvent…

Ils se retrouvent à l’auberge du Bout du Monde, dernière étape sur la route avant la foret des Elfe. Là, au milieu des hommes de bois, des muletiers, des marchants et des colons, ils se retrouvent et partagent un repas offert par Domingo. Heorl entraine ensuite ses amis (sauf Galwin, occupé à finir les plats) à la Chapelle d’Avandra. Celle-ci, loin d’être comme souvent un modeste autel couvert au bord de la route, est une vielle grange reconvertie et recouverte d’ex-voto, tenue par un prêtre tout contourné, à la tête cabossée et déformée il y a longtemps par un coup de masse, et qui aurait vu la déesse lui ordonner de créer ici sa chapelle il y a quelques années. Ce dernier a une vision en parlant à Heorl, et lui dit que lui et son groupe d’amis doivent partir vers l’Ouest, où « une grande lueur dans la nuit » leur indiquera la volonté d’Avandra.

Aussitôt dit aussitôt fait, Heorl entraine toute la petit troupe derrière lui, prenant au passage sous leur protection à tous une curieuse famille de colon peu prête à installer en ses contrées inhospitalières, et qui retourne donc vers l’Ouest d’où elle vient. Quelques jours plus tard, au soir, ils aperçoivent au cours de leur garde nocturne un grand feu, qui s’avère être du à l’incendie d’une cabane située une vingtaine de minute de marche, un peu au dessus de leur campement. Une fois sur place, Shalwin découvre les traces d’un massacre, celui d’au moins deux personnes qui ont été tuées et brulées en partie avec dans l’incendie. Alors qu’Heorl et Kolkran, (moins rapides et discrets) arrivent à leur tour, Domingo repère une petite sentinelle humanoïde, confirmant l’origine d’une flèche très courte trouvée sur place : des Kobolds. Mais soudain, un bruit dans les buissons les mets en alerte : ils y découvrent une brunette d’une douzaines d’année, vêtue d’une chemise grise de saleté et déchirée, qui semble hagarde et leur déclare « les noblods ont enlevé les enfants à l’orphelinat » Nos amis hésitent à poursuivre la vingtaine de petites créatures nocturnes en pleine nuit avec la jeune fille à leurs coté, et la ramènent donc au charriot de la famille de colons. La petite est mise à dormir dans le charriot avec la femme, les enfants… et Domingo, qui décide tout de go qu’il ne dormira pas dehors. Mal lui en prends, car la nuit même, il ne doit la vie sauve qu’a une tendance à ne dormir que d’un œil. En effet, il s’en faut de peu qu’il ne se fasse égorger par une créature, qui une fois jettée par lui hors de la carriole, semble bien être un jeune Loup au pelage noir. Qui plus est, une fois la panique passée et la grave blessure de Domingo recousue par Heorl, la jeune fille trouvée le jour précédent manque à l’appel. Certains dans le groupe craignant de voir Domingo se transformer en Loup-Garou, décision est prise d’aller au plus vite au village voisin ou l’on espère trouver un prêtre pour éviter cette éventualité, avant de partir à la recherche des enfants enlevés.

Là Domingo est soigné non par le prêtre (partit en ville pour une procession) mais par une dame de petite vertu… et nos amis son engagés par les autorité locales pour aller rechercher 5 enfants du villages qui se trouvaient dans la cabane pour la nuit. Ils partent donc sur les traces de Kobolds, qui semblent mener dans une ruine située plus haut vers les montagne, derrière la forêt.

MJ : DD

  1. Dominique : Heorl de Pajan, chevalier errant (Paladin) d’AVandra
  2. Shadowi : Shalwin, fils de Melvin, chasseur (Rôdeur)
  3. Nelo : Domingo Tabelione, dueliste (Voleur)
  4. Daniel L : Kolkran, mercenaire (Guerrier)

Suite prévue dimanche 21 décembre 2008.

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom