IVE Constitution Scénarios

Scénarios officiels :

*Scénario D’une pierre deux coups (voir ci dessous).

A propos de ce scénario : Ce scénario met en scène un plan d’un cercle révolutionnaire dans lequel interfèrent involontairement les PJ. Il illustre le fait que les groupes qui luttent contre le Tribunal forment une mosaïque de groupes et d’individus et non une organisation coordonnée. La fin « idéale » laisse l’initiative aux joueurs et demande au MJ une bonne capacité d’improvisation.

*Scénario Silent Hill : scénario édité dans le n°5 de Jeu de rôle magazine février/mars 2009 thème Dossier Pirates http://jeu-de-role-magazine.fr/

A propos de ce scénario : Le thème de ce scénario est le Khaos. Il en présente un aspect qui va bien au delà des simples perturbations de la réalité : il propose comme cadre d’aventure Silent Street, un micro univers de Khaos. Il rappelle comment la souffrance des suppliciés de la Terreur permit l’émergence de l’Œil et rappelle que le Khaos trouve son origine dans la douleur d’êtres humains martyrisés.

*Scénario Le jugement de Lazare : scénario édité dans le n°4 de Les Carnets de l’Assemblée Dossier Futurs imparfaits http://www.lassemblee.org/

A propos de ce scénario : Ce scénario est prévu pour s’intercaler, à la guise du meneur, dans la campagne l’Hépatologie Gutenberg. Toutefois, il est préférable que les PJs aient développé quelques contacts. Le thème de ce scénario propose d’exploiter les dissensions politiques et les divergences d’objectifs au sein des forces du Tribunal, voire certaines ambiguïtés des factions (notamment le Cabinet des Ombres). L’ambiance oscillera entre enquête, traque, folie et horreur.

Scénarios non officiels :

*L’affaire Elodie de Ribeaunecourt : Ce scénario a été programmé à la Convention Day 2010 mais il n’a été joué qu’en club. Sa version est incomplète mais jouable et la mise en page laisse à désirer mais le scénario vaut le coup.

A propos de ce scénario :Le feu d’artifice s’emballe, la foule panique et s’enfuit dans une cohue totalement incontrôlée. La sécurité est défaillante (aucune voie de secours est prévue pour les fiacres, aucun dispositif anti incendie n’est prévu, les chevaux sont tolérés dans la zone du tir d’artifice…) Les forces du Tribunal sont totalement désorganisées, sans capitaine, sans officier, les soldats ne savent pas comment agir et sont en proie à la panique.

Les gens sont écrasés par la foule en panique, les fiacres et les chevaux affolés. Le bilan est terrible il y a environ 1000 morts.

Une femme, Elodie de Ribeaunecourt (elle fut identifiée par son certificat de civisme), est retrouvée dans la rue dépouillée de ses biens. Elle fut retrouvée par une section du cercle du Jeu de Paume appelé « Les ramasseurs de morts ». Ils ont toujours travaillés pour cette section et ils communiquent les informations au Jeu de Paume contre des soins et de la nourriture.

Les joueurs se font passés pour des hommes de Vidocq et enquête sur la mort d’Elodie de Ribeaunecourt. Scénario librement inspiré de l’œuvre de Jean François Parot : Le fantome de la rue Royale

*Campagne sur le chancre noir :Supprimé

*Scénario Le Sang des Farines :Librement inspiré du roman éponyme de jean François Parot, le fichier Word n’est qu’un résumé de cet excellent roman (à vous de le rendre Khaotique)

Affiche pour Scénario « L'abbaye qui s'enfonce » Affiche Couleur pour Scénario « L'imprimerie Secrète » Affiche pour Scénario « L'imprimerie Secrète »

Documents à télécharger

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom