intro à l’univers : Glorantha !

L’univers de Glorantha est technologiquement et culturellement celui de l’Antiquité ( On peut reconnaître l’inspiration des cultures barbares, celte ou romaine ainsi que des peuples marins).

Tout y est magique et divin :

la magie est réelle et les dieux interfèrent avec les affaires des humains → des lieux géographiques à la récolte, des sorts de fertilité aux sorts de combat. Chaque culture a son panthéon développé, avec ses sous-cultes, ses métissages, ses dieux adorés de différentes manières selon le peuple… et son histoire religieuse relative.

Le monde se présente comme un cube de terre flottant au milieu d’une mer infinie ; ce cube de terre émerge pour former deux continent :

  • Génertela au Nord
  • Pamaltéla au Sud

ainsi que deux archipels qui sont en fait les restes de deux anciens continents engloutis :

  • Vithéla
  • les Îles d’Orient à l’Est

Cette partie occupe grossièrement un cercle de 8 000 km de diamètre. Au centre se situe un tourbillon géant aspirant les eaux de toutes les mers, le Tourbillon de Magasta.

Au-dessus se situe la voûte céleste, où sont placés les astres et demeure des dieux. En dessous se situe le monde souterrain où va le soleil la nuit ; c’est le domaine de créatures puissantes et de certains dieux.

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom