Agents

Agents

Jeu d’Agents Secret issu des rêgles de MAD de DD.

Inspiré du MAD d’André, c’est jeu contemporain qui bouge pas mal avec quand même un certain réalisme (pas de pouvoir exotique juste des agents sur entraînés et du matériel vraiment hi tech).

Les personnages ont été recruté et formé par l’Agence. Cette organisation secrète et à priori européenne opère dans l’Europe élargie et dans le bassin méditerranéen, de la Libye à la Norvège de l’Irlande, à l’Ukraine.

Le rôle des Agents est d’opérer sous couverture à l’insu des autorités locales pour atteindre les objectifs de l’Agence : espionnage, kidnapping, assassinat (assez rarement), etc… Ces activités sont considérées comme étant illégales partout, alors si des Agents sont pris…

Le recrutement des Agents s’effectue généralement auprès de personne avec des pré dispositions évidentes pour les tâches qui intéresse l’Agence. Compétence au combat, aptitude à mener des enquêtes, capacité à tromper et à ne pas être tromper, compréhension des technologies les plus évoluées, connaissances des différentes villes d’Europe et des langues qui y sont parlés sont autant d’atout qui ont pu pousser l’Agence à vous recruter.

Vient ensuite la formation. Le but de celle ci est de donner aux agents les compétences minimums nécessaires à l’accomplissement de leur mission. Si les spécialistes du combat n’apprendront rien dans ce domaine lors de celle-ci, les futurs agents sans expérience militaire apprendront à se défendre tout seul. Les objectifs de la formation sont clairement définis : entraînement au combat, forme physique décente, maîtrise de la conduite, capacité relationnel, et maîtrise des techniques d’infiltration, langue anglaise lue et parlée sans hésitation.

Dès leur formation les recrues de l’Agence utilisent des noms de code. Leurs identités sont cachées y compris de leur collègue afin de maintenir un certain cloisonnement pour se prémunir des fuites en cas de capture. Une partie de l’entraînement consiste donc à assimiler de fausses identités et à apprendre à jongler en plusieurs couvertures. L’anonymat est la seule protection des proches des recrues en cas de problème. Il est courant que les Agents possèdent 3 ou 4 jeux de pièces d’identité avec des noms et nationalité différentes.

Les recrues après leur formation obtiennent le grade d’Opérateur, leur tâche consiste alors à prêter main forte aux Agents expérimenté sur le terrain. Ils assurent logistique, communication et soutient sans s’occuper des missions proprement dites. Si les Opérateurs se sont montrés aptes à accomplir des missions sur le terrain ils sont promus au grade d’Agent. Cela prend en générale entre 2 à 3 ans, laissant à l’Agence le temps de compléter la formation le cas échéant ou de « régler les éventuelles problèmes ». Etre Opérateur est une étape qui débouche sur l’activité d’Agent après une période d’évaluation.

A part certains Opérateurs, la plupart des employés de l’Agence passe la plus grande de leur temps à vivre leur vie sans contact avec leur collègue. Cette vie « normale » est appelée la « Couverture ». Le plus souvent il s’agit tout simplement d’une continuation sous une forme ou une autre des activités antérieures au recrutement. Mais quand un employé est compromis il arrive que même sa Couverture, liée à sa véritable identité doivent être abandonnée pour une autre. La Couverture définie qui sont les employés de l’Agence quand celle-ci n’a pas besoin de leur service.

Même après avoir le grade d’Agent ceux-ci ne sont pas complètement autonomes sur le terrain. Chaque grande ville où opère l’Agence possède un Contrôle. Il s’agit d’une ou plusieurs personnes chargées de superviser à distance la mission des Agents dans sa zone d’influence. Contrôle a pour but de fournir assistance et conseil aux Agents, il sert aussi de relaie vers les échelons supérieurs de l’Agence si des objectifs de mission doivent être redéfinis. Il est demandé aux Agents une certaine discipline par rapport aux consignes de Contrôle. Contrôle définit la stratégie, les Agents la tactique.

L’avenir des Agents, si ils survivent, pourrait être une promotion au grade d’Agent Spécial. Le niveau d’autorité est alors complètement différent. Sous la supervision des autorités de l’Agence, ce sont eux qui définissent la stratégie. Pour les Agents Spéciaux Contrôle n’est qu’un soutien logistique et technique, plus un donneur d’ordre.

Voir en ligne : Les rêgles sur mon site.

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom