présentation du Jdr Usagi Yojimbo Fudge

by Shadowi ( créateur et MJ )
  • La version de Usagi Yojimbo jouée au club utilise des règles maison sur une base Fudge / FATE modifiée. La création du personnage insiste particulièrement sur le choix de la race animale puis de l’éducation et enfin de la profession toutes 2 propres au Japon médiéval.
  • 2 versions de Usagi Yojimbo (jeu de rôle) avaient été éditées précédemment : en 1998 par Gold Rush Games, et la deuxième en 2005 par Sanguine Productions.

Le jeu se déroule dans un Japon médiéval alternatif où les habitants sont des animaux humanisés (anthropomorphes). Mis à part quelques détails, il s’agit du Japon de la période Edo. Le fantastique y occupe une faible part, essentiellement par des personnages étranges.

Les animaux humanisés ne sont pas nécessairement des animaux peuplant le Japon réel (comme par exemple le rhinocéros). L’espèce animale n’introduit pas de disctintion sociale (il n’y a pas de racisme inter-espèce), c’est juste un trait physique parmi d’autres.

  • Il existe quelques différences entre le monde où se déroulent les parties et celui inventé par Stan Sakaï :

- 1 Les personnages sont uniquement des mammifères, et les « animaux » sont incarnés par des reptiles typés lézards. Par exemple les montures ne sont pas des chevaux (contrairement à la BD de Stan Sakaï) mais des reptiles ressemblant à des vélociraptors.

- 2 Les enfants sont avec autant de chance de la race de leur père que de celle de leur mère.

- 3 Bien que la date officielle des parties soit 1580, le japon reste isolé de l’influence chrétienne, et donc aucune arme à feu ne circule.

- 4 Les provinces où se déroulent les parties sont imaginaires et n’ont jamais existé dans le japon médiévale.

  • Les règles sont disponibles sur mon site web :

http://shadowi01.free.fr/jdr/fudge/usagi_yojimbo_fudge/

(nous jouons pour le moment en version 2.52, mais cela changera sous peu).

2éme paragraphe tirée de la Wikipédia

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom