Star Wars, campagne Thibaultaine

La campagne Strar Wars de Thibaut !

Le Secteur Kalijix

…est un secteur excentré par rapport au pouvoir impérial mais néanmoins assujetti à Coruscant.

L’Alliance Rebelle y a les coudées franches et une base sectorielle secrète a été construite sur la planète Giri, dans le système Bétamed.

Premières aventures :

Alerté par un de ses contacts, un bothan du nom de Fin’Merha, le Capitaine Nirva, responsable des Agents Rebelles du secteur, envoie une équipe sur la station Galilée III dans le but d’en apprendre plus.

Les Agents Rebelles découvrent que Fin’Merah a été assassiné et que ses informations portaient sur un vaisseau de guerre remis à neuf et vendu à un certain Xyz, seigneur du crime impitoyable au visage inconnu…

Grâces aux balises placées par le malhonnête mais rusé bothan, et n’écoutant que leur courage, l’équipe rebelle se rend à la localisation du vaisseau. Ils repèrent alors une base pirate recevant la visite d’émissaires impériaux sur une lune nue d’une géante gazeuse oubliée.

Ils découvrent alors que le vil seigneur du crime possède les coordonnées de la base rebelle et tente de les vendre à l’Empire.

Leur intervention héroïque prive l’Ennemi de ce renseignement, mais touché par l’explosion de la base pirate sabotée par leurs soins, leur navire est à la dérive.

Ils sont alors recueillis par l’Intrépide, vaisseau du capitaine pirate Twi’ lek Sul’amar, forban sans foi ni loi. Se faisant passer pour des pirates et suite à une habile ruse, l’équipe rebelle parvient à s’emparer de l’Intrépide, vaisseaux cargo lourd reconverti en vaisseaux pirate et à retourner sur Galilée III, s’attirant le courroux de Sul’amar qui jure de se venger.

Sur Galilée III, après s’être débarrassé du représentant local de Xyz, une Twi’ lek Vera’lina, l’équipe rebelle découvre un cargo suspect appartenant à Czerka Corporation transportant des minerai précieux qu’ils décident d’attaquer.

Mais le cargo est bien plus protégé que prévu et c’est après avoir subi quelques avaries et avoir fait preuve d’audace et de témérité que les pirates contraignent les forces impériales à la reddition. Malheureusement, la cargaison spéciale transportée a été détruite par les impériaux avant leur défaite et reste un mystère.

L’Intrépide se rend alors dans le système d’Uzuni, faisant parti du concordat Kwang, afin de réparer ses avaries et se délester de sa cargaison et de ses prisonniers, notamment le lieutenant Devon, en prenant contact avec le Major Caraway.

Pour se faire, ils passent par l’intermédiaire d’un sulfureux personnage, Ruy Matanago, qui leur propose son aide en échange d’un service : il aimerait convoyer une personne importante jusqu’à l’Alliance Rebelle…