La Théocratie de Ionandar [Campagne]

DD Next (aussi appelé DD5), campagne de Nelo

La théocratie de Ionandar, setting de campagne de Nelo.

La théocratie de Ionandar :

Les légendes racontent que Ionandar, un héros elfe des temps anciens, avait été choisi par les cinq divinités pour vaincre le mal qui sévissait dans la mer intérieure. Le guerrier elfe, qui incarnait les valeurs des cinq dieux, à vaincu les forces ténébreuses qui dominaient la région par la force de ses armes, de sa volonté et de son courage. Cependant, il périt dans le combat. Les dieux firent alors surgir de la mer cinq îles entourant le l’île du croissant, où se trouve la dépouille de Ionandar.

Au fil des siècles, Ionandar devint un lieu de pèlerinages et cinq grands Temples furent bâtis, un sur chacune des îles qui l’entourent. Aujourd’hui , la théocratie de Ionandar est devenue un état puissant, régit par une église unifiée, forte et influente. L’île du croissant porte désormais le nom de Ionandar, et dispose d’une ville imposante s’étendant sur des lieues et des lieues, dirigée par Le Grand Théocrate, élu par les prêtres des différents clergés.

Ionandar et les îles des cinq Temples sont le cœur de la théocratie, des lieux très sûrs comparés aux territoires de la baie de Ionandar, qui présentent des climats, situations sociales, ethniques et politiques très différentiées. C’est surtout dans ces zones de la périphérie qu’auront lieu les aventures de nos héros !