Pendragon, présentation

Pendragon vous permettra les aventures Légendaires des Chevaliers des légendes arthuriennes, les récits de la Table Ronde. Vous jouerez des chevaliers (ou éventuellement de gentes dames, qui auront l’opportunité de fonder une dynastie de chevaliers sur plusieurs générations.

Les règles encouragent les personnages à fonder une famille : le rythme du jeu (une aventure par année de jeu seulement, avec le repos du guerrier en hiver) fait que les personnages vieillissent assez rapidement. Un beau jour, ils finissent par mourir (de vieillesse ou au combat) et le joueur peut alors incarner un des enfants de son chevalier, qui reprendra à son compte le blason familial… Et ainsi de suite…

La description des traits de personnalité des personnages par paires opposées est une des innovation marquantes apportées par Greg Stafford à ce jeu.

[Basé sur la description de Pendragon sur le Guide du Rôliste galactique.]

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom