Payday,Episode 3 (partie 1) : Rap and Sword

Casting : Enrique Eglesias ( alias Boris) Sandara ( Alias Mathilde) Rio ( Alias Sebastien )

Moon a une nouvelle fois besoin de personne compétente pour rendre un petit service à un client proche. C’est pourquoi il contact Sandara dont il n’a pas à douter de ses compétences . Il prend ensuite contact avec le gang d’El Matador qui lui doit un service : il envoie Enrique. Il décide également d’engager un petit nouveau sur L.A, un colombien se faiseant appelé Rio. Tout ce beau monde se retrouve au Kenpei’sushi bar , le fief de Moon.

Mr Kishimoto , un client de Moon , a égaré un objet précieux : une armure de samourai ainsi que ses sabres datant de l’ère Heian. C’est un héritage de sa famille et celui-ci à disparu en arrivant sur le sol américain. Les ’’Yojimbo’’ de Mr Kishimoto étaient chargés de récupérer le colis à l’Aéroport. Cela fut fait mais il n’y a plus de trace de la camionnette depuis. Ils acceptent le contrat.

Tout d’abord , ils décident de retracé le trajet de la camionnette. En posant des questions aux commerçants et en déambulant dans les rues, ils apprennent qu’un gros secteurs de centre des affaires ( où devait passer le convoi ) fut fermer pendant 2 h environs en raison ’’d’une alerte la bombe’’. Trouvant celà louche , Sandara insiste pour aller poser des questions à la police. Se faiseant passer pour un couple recherchant deux amis disparu avec Rio ( Enrique préfère rester à ’’surveiller’’ la voiture ), on les mets en contact avec l’Agent Ramirez. Usant de ses charmes Sandara arrive à presser le policier dans son enquête …mais Rio semble vouloir jouer les maris jaloux… Sandara décide donc de revoir Ramirez en secret afin de lui délier la langue sans avoir le regard assassin de Rio sur le dos. Le Lendemain , Enreque décide de prendre la journée pour savoir auprés de ses contacts si une camionnette noire n’aurait pas été retrouvé. Nos amis décident donc de se donner rendez-vous dans un Starbuck prêt du commissariat … le problème est que Ramirez vient y chercher son ’’café’’ et voit Cindy Moor ( Sandara ) et Mr Moor en train de prendre leurs petit déjeuné avec….un membre du gang d’El Matador. Ramirez s’en va aprés que Rio reproche à Ramirez de ’’prendre son temps dans son enquête’’. Sandara commence à se dire que cette histoire va finir en cacaouettes….

Elle est contacté par Ramirez dans l’aprés midi , qui se rend à son appartement. Aprés des échanges de mondalités , Ramirez fait tomber le masque. C’est un flic pourri, on lui a demandé de faire fermer le secteur et il n’aime pas que des gens s’intéresse à lui …Surtout quand y a des gangs dans l’histoire. Retournement de situation , Sandara met notre homme au sol ,et maintenant ELLE pose les questions… Elle apprend que les déviations étaient arrangées pour que la camionnette passe dans le territoire des Groove Street family. Une gang de noirs vivant dans les ghettos. Cependant , Sandara trouve louche que ’’si les grooves streets aient attaqué le convoi, on ait pas retrouvé de cadavre’’… Elle réfléchis et décide de prendre un risque…Aller voir ’’Butcher’’.

Butcher ( ou le boucher ) est un homme spécialisé dans la disparition des corps. Tout les gens de la pègre le connaisse, du moin de nom. Il est neutre , mais il est évident qu’il connait beaucoup de chose. Sandara espère glaner quelques informations…

Pendant ce temps , Enrique apprend que la camionnette est devenu un joli petit cube dans une décharge de voiture. La camionnette aurait été cribblé de balles. Dans la nuit , le groupe se rend chez le boucher. Sandara et Enrique rencarde Rio sur le Butcher. Il est neutre et a le pouvoir de rester neutre…Donc il est puissant. Quand il arrive dans le restaurant de Butcher , il est actuellement en train de faire disparaître des corps dans son immense four. Rio décide de faire son gros malin et jouer les brutes de bac à sable devant Butcher. Evidement , Butcher refuse de donner des informations…il dira juste qu’il n’a eu qu’un corps ’’d’asiatique avec des tatouages’’ à faire disparaître dans le courant de la semaine. Pour Sandara et Enrique , s’est déjà miraculeux d’avoir eu cette information …. Mais Rio décide de jouer les gros bras et insiste…au point d’attraper Butcher par le col…Grossière erreur… Rio y laissera une oreille , une phalange , une immense cicatrice sur le torse . Il a également une balle dans la jambe , tiré par Enrique qui n’a vu qu’un seul moyen de calmer ce psychopathe…Butcher s’est montré clément… mais prévient que Rio n’a pas intéret à se présenté dans ce quartier. Enrique et Sandara jete Rio devant un hosto, et le gang de mexicain se charge du nettoyage de la voiture. Les Mexicains savent écouter la voix de la raison. Les mexicains savent que les cactus … ça piquent…

Le lendemain , Sandara récupère Rio , couvert de pansement et avec une béquille. Ils décident d’aller voir les Grooves Street. L’accueil n’est pas vraiment chaleureux… Ils préfèrent revenir plus préparé… et plus nombreux. Sandara contact les Blue’s Angel qui lui doivent un service. Dans la soirée, une armée de Hell’s Angel fond sur le repère des Grooves Street. Enrique peut enfin déchaîné sa rage du combat, Rio préfère regarder le combat de loin… et Sandara suit Kravitzt , le chef des Blue’s Angel. Enrique massacre donc joyeusement du rappeur , tandis que Sandara sauve in extremis Kravitz d’une rafale de AK 47. C’est alors que Rio aperçoit le chef du gang qui s’enfuit lâchement à travers les rues… une magnique course poursuite s’engage entre un rappeur obèse et un handicapé. Rio rattrape le chef et le force à parler. Une fois les infos en poche , il laisse l’homme aux bons soins des Hell’s Angels.

Ils découvrent donc que le commanditaire du vol est un riche français vivant au USA du nom de Marcel De Châtel. Cet homme est particulièrement connu dans le traffic et le vol d’objet d’art et historique. Il a un gout prononcé pour le japon médiéval. Il vit dans un manoir non loin de Sierra Nevada ( montagne à l’Est de laC Californie). Le problème vient surtout qu’il dispose un jolie trio de garde du corps. Les soeurs Akira et Sophie Marelle. Avoir les soeurs Akira comme Yojimbo montre un signe de folie…ou bien d’une véritable force de persuasion.

Moon prend note des informations… le reglement de compte est proche… Chacuns ses armes pour faire face à l’adversaire….

To be Continue

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom