La vie, la mort, l’univers et le reste

Face à la mort, phénomène inéluctable sur Cosme, toutes les créatures ne sont pas égales loin de là. Voici un rapide tour d’horizon non exhaustif des types de créatures soumises aux règnes de la Vie et de la Mort peuplant Cosme

La vie, la mort, l’univers et le reste

Face à la mort, phénomène inéluctable sur Cosme, toutes les créatures ne sont pas égales loin de là. Voici un rapide tour d’horizon non exhaustif des types de créatures soumises aux règnes de la Vie et de la Mort peuplant Cosme :

— Les êtres vivants : chats, chiens, êtres humains, plantes vertes et même Ashragors. Ces êtres ont tous une étincelle de loom en eux qui reste dans leurs dépouilles après leur mort. Une créature peut être tirée de la mort de trois manières. Soit en étant ramenée à l’état de créature vivante, donc ressuscitée, soit en étant transformée en non mort (voir plus bas) soit enfin en étant transformée en créature loomique noire communément baptisée un Pestar. Les Felsins, n’ayant pas de loom noir en eux ne peuvent être transformés en non mort, ni en Pestar.

— Les créatures loomiques Constituées de loom pur. A leur mort elles se dissipent plus ou moins rapidement, et il est parfois possible de les rassembler et ainsi de les recréer. Une créature de loom noir peut toujours être ranimée pendant quelques heures ou jours après sa mort. Elle devient alors un Soger.

— Les Transients qui n’obéissent à aucune de ces règles, ou à toutes ou à certaines, selon leur nature. Les caractéristiques précises des Transients sont décrites pour chacun d’eux.

— Les non morts sont des corps humains ramenés artificiellement à la vie par l’entremise du Loom noir. Ils n’ont aucun besoin physiologique (nourriture, respiration, sommeil etc.). Pour créer un non mort, un Nécromant réactive l’étincelle de loom noir et expulse les autres couleurs de loom, donnant vie à une créature incomplète, limitée et stupide. Les Felsins n’ayant pas d’étincelle de loom noir, ne peuvent être transformés en non mort. Bien que n’ayant pour la plupart plus d’organes sensoriels en état de marche, ils entendent tous la voix humaine et « voient » les êtres vivants, même dans le noir absolu. Ils ne s’expriment jamais oralement et, ne respirant plus, ne peuvent émettre aucun son. Ils obéissent toujours fanatiquement et ne réfléchissent jamais. Ils n’ont pas d’instinct de conservation et peuvent se tuer si on leur ordonne. Insensible à toute psychologie, ils ne peuvent être convaincus, soudoyés, effrayés, même magiquement et restent toujours fanatiquement obéissant à leur maître. Une fois ramenés à leur parodie de vie, les processus biologiques sont arrêtés et ils ne pourrissent plus. N’ayant ni nerfs, ni sang ils n’ont pas de seuil de blessure et de coma et ne sont détruits que lorsqu’ils n’ont plus de points de vie. Les non morts comprennent toujours les ordres de leur maître quelle que soit /a langue utilisée. N’ayant plus de loom en eux, les non morts ne peuvent utiliser la magie sous quelque forme que ce soit.

— Les Pestars sont des créatures vivantes ramenées à la vie par injection d’une grande quantité de loom noir. Les Felsins, n’ayant pas d’étincelle de loom noir à amplifier, ne peuvent être transformés en Pestars. Ces créatures ne vivent, ou plutôt revivent, que grâce au loom noir. Elles ne mangent plus, ne respirent et répondent à toutes les règles des créatures loomiques. Elles peuvent utiliser de la magie, mais uniquement noire, et stockent leur loom noir en elles et non dans un guilder constellé. Ce sont des sous-créatures loomiques. Elles peuvent également dévorer du loom en dévorant l’étincelle de loom noir contenue dans toutes les créatures vivantes. Pour se faire, les créatures doivent boire tout le sang de la victime qui meurt et qui lui transfère un point de loom. Un Pestar ne peut être créé qu’avec un corps conservé à plus de 90%. Ces caractéristiques sont les mêmes que de son vivant, de même que ses connaissances et ses souvenirs.

— Les Sogers sont des créatures de loom noir pur. Ils sont créés par fécondation de cadavres grâce au Sortilège Féconder les cadavres. Comme des enfants normaux, ils ressemblent à leurs parents mais ont quelques caractéristiques surnaturelles dues à leur nature loomique. Ils sont chargés en loom noir dans de proportions extrêmement impressionnantes. Comme les Pestars, ils se nourrissent de loom noir et répondent aux règles des créatures loomiques.

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom