SorCellerie - Information

SorCellerie - Witchcraft

DESCRIPTION DU JEU

SorCellerie (Witchcraft) - le jeu de role : son contexte et le systeme utilisé (l’Unisysteme). (Remarque : La description est la copie de celle du site GROG… je n’ai pas estimé necessaire de la refaire en moins bien)

HISTOIRE :

Depuis toujours, les hommes ont conscience qu’en marge de notre monde matériel, existent d’autres sphères d’existence, dont nous avons brièvement conscience dans nos rêves, nos transes, ou à l’approche de la mort.

Ceux qui parvinrent les premiers à transcender les limites de leurs sens, devinrent les Elus. Prêtres, chamans, druides, mystiques, sorciers, ils étaient craints, révérés, ou persécutés, en raison de leur pouvoir sur l’Essence.

Celle-ci, dont le nom varie selon les cultures, est le fondement, le matériau brut, de la Réalité. Elle est présente en toute chose, et les magiciens apprirent à la percevoir et à la manipuler, grâce à leur volonté et à leurs émotions. Car l’Essence n’est pas une force impersonnelle, elle peut même être bonne ou mauvaise.

Malheureusement, ces vérités furent occultées par les religions naissantes, dont les dogmes contredisaient la réalité de l’Essence. Puis, progressivement, le matérialisme et le scientisme des sociétés modernes ont poussé l’humanité à s’écarter de toute recherche spirituelle.

Aujourd’hui, des créatures venues d’autres mondes rodent, en toute impunité, dans les rues des grandes cités, faisant de l’humanité inconsciente de leur présence une proie de choix. Les profanes, qui ne peuvent sentir l’Essence, vivent dans le cocon de leur ignorance salvatrice, sans se douter que l’Heure du Jugement approche.

Car la Nature évolue selon des cycles de création-destruction, et la fin de l’un de ces cycles se rapproche : les créatures surnaturelles sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus audacieuses, alors que parallèlement de plus en plus d’Elus apparaissent. Le monde est sur le point de subir un changement radical, et l’humanité d’être condamnée ou de connaître un nouvel Age d’or.

Dans cette version plus sombre de notre monde contemporain, les joueurs incarnent des Elus ou des Profanes impliqués dans le conflit surnaturel en cours. Les personnages pourront appartenir à une Congrégation, un regroupement d’Elus partageant la même vision du monde, et les mêmes traditions.

SYSTEME :

Le système utilisé est l’Unisystème, partagé par plusieurs jeux Eden Studios, susceptible d’être utilisé avec des dés, des cartes ou sans élément aléatoire. La version de base, avec dés, repose sur un test (D10 + caractéristiques et/ou compétences), un total supérieur ou égal à 9 indiquant la réussite de l’action entreprise. Des règles (« Règle de 1 » et « Règle de 10 ») prévoient les possibilités de réussites ou d’échecs critiques en « ouvrant » les jets de dés. Les personnages ont des caractéristiques très classiques (Force, Intelligence, Dextérité, Constitution, Volonté et Perception) variant de 1 à 5 avec une moyenne humaine à 2. Les compétences varient sur une échelle similaire.

En ces temps de crise, les Elus et les Profanes qui ont rejoint la lutte, sont les seuls capables de se dresser face aux forces des Ténèbres qui tentent d’accélérer le processus de destruction de notre monde. L’Heure du Jugement approche. Prendrez-vous part à la défense de l’humanité dans ce conflit ?

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom