Présentation d’Agone

L’Harmonde, l’univers d’Agone, fut dans un premier temps le cadre des « Chroniques des crépusculaires », de Mathieu Gaborit, parus chez Mnémos. L’adaptation en jeu de rôle de ce premier cycle, fut suivie de celle d’un second, Abyme, sous la forme d’un supplément autonome. L’ensemble dessine un univers sombre et empreint de merveilleux, dans lequel les joueurs incarnent les légataires des Muses face à la décadence et la corruption omniprésentes. Car, contrairement à la quasi-totalité de la population, les personnages possèdent en eux une étincelle du pouvoir de la Création, la Flamme, qui fait d’eux des Inspirés. Cet héritage leur confère la lourde tâche de s’opposer au Masque et à l’Ombre, ennemis immémoriaux des Muses, dont les manigances menacent l’équilibre du monde.

…extrait de la présentation d’Agone sur le site du Grog.

Un monde poétique et gothique, qui s’éteint avec la flamme de l’inspiration, que seuls certains, à l’instar des personnages-joueurs, peuvent rallumer.

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom