Présentation des Ombres d’Esteren

Les ombres d’Esteren, un jeu de rôle médiéval aux accents gothiques.

Inspiré par les mythes celtiques, cet univers est peuplé d’humains faisant face à un quotidien rude et à la menace surnaturelle, tapie dans l’ombre.

Axé sur des scénarios d’enquête et de survie, Les Ombres d’Esteren est un jeu privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs.

Les quatre grands axes du jeu :

o Un univers sombre. Esteren est un monde médiéval rude où les Personnages seront confrontés à l’horreur et à des menaces aux multiples visages… leur survie dépendra de leur ingéniosité et de leur courage.

o Low fantasy. Dans Esteren, il n’y a pas de peuples fantastiques tels que les elfes ou les nains ; il n’y pas non plus de magiciens lançant des boule de feu. Cependant, le surnaturel est loin d’être absent…

o Un jeu à secret. Esteren cache de nombreux et sinistres secrets. Les joueurs seront amenés à remettre en question leur certitude au fur et à mesure qu’ils prendront connaissance de la réalité du monde d’Esteren.

o Un système de jeu intuitif. Les Ombres d’Esteren est un jeu d’ambiance où les interactions entre les joueurs et l’immersion sont recherchées avant tout aspect simulationniste. C’est pourquoi le système de jeu a été pensé pour être et rapidement pris en main.

Présentation du monde Imaginez des collines escarpées, des forêts denses où le jour peine à percer, des vallées brumeuses et des forteresses à flanc de montagne.. et par delà les océans tumultueux, le Continent. Dans ces paysages grandioses, Les Ombres d’Esteren vous propose un univers médiéval où les traditions moyenâgeuses rencontrent les avancées technologiques venues du Continent.

Les Ombres d’Esteren est un univers qui sera décliné sur plusieurs supports : un jeu de rôle, mais aussi une bande originale et un jeu vidéo dans la lignée des Chevaliers de Baphomet. Ces différents projets sont en cours de réalisation et seront publiés chez Agate RPG.

Esteren a été imaginé par le collectif Forgesonges que vous pouvez retrouver sur www.forgesonges.org.

Source : la présentation du jeu sur le blog officiel.

Voir en ligne : http://ombresdesteren.blogspot.com/…

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom