Iskra, partie du samedi 25 août 2007

[ISKRA] Les fêtes d’autommne

Résumé de la partie

Avec :

  • Roan de Val Andry
  • Rodrigo de Parmento

Le baron Gendar, qui garde la frontière des terres des Aragrins vers la République de Kavion à trois belles filles. La plus jeune doit partir sous peu avec un ou deux chevalier servants à peu prêt de son age pour célébrer les fêtes d’automne, ou les enfants prêts à marier sont bénis pour trouver dans l’année un conjoint.

Rodrigo de Parmento, jeune fils charmeur du Grand Veneur du Duc Gregor Aragrin, de passage au château de Gendar avec une patrouille (à la recherche d’assassins) accepte volontiers ce rôle, ainsi que Roan de Val Andry, un grand échalas futur Chevalier des marches en route vers le nord.

En deux jours de lente procession vêtue de blanc, ou leur caravane est rejointe par les jeunes gens des environs qui se rendent, comme eux, vers les clairières sacrées ou ce déroule ce rite ancien, Rodrigo déclame moult vers bien sentis en grattant sa mandoline, accompagné par Roan qui joue fort bien de la Lyre, faisant ainsi tous deux honneur à la jeune Clio de Gendar.

Arrivé sur place, des épreuves permettent aux nombreux jeunes gens de ce mesurer et de ce mieux connaitre, en tout bien tout honneur (si l’on exclu les passages de certains dans les fourrés)

Rodrigo gagne le concours d’escrime face à Roan, qui à lui même éliminé Keldar, fils du Baron de Talg (qui tient la partie Kavionne de la frontière)

Clio gagne la course de cheval, qui voit la blessure (vite soignée par les prêtres et duègnes présents) de Keldar de Talg.

S’ensuit une fête qui se débride un peu, à tel point que quand le camp est attaqué au cours de la nuit, seul Roan s’en rends compte, donnant l’alarme, puis protégeant les Demoiselles Gendar (Clio et sa soeur ainée Calliope) alors que la garde est portée manquante. Il abat un scélérat armé et masqué , puis se porte au secours du campement de Kledar de Talg, qui semble bien être la cible principale de l’attaque.

Il est rejoint par un Rodrigo mal rhabillé, saignant du front, qui se porte avec deux des ces hommes à la rescousse, sauvant in extrémis le jeune noble.

Les assaillants sont taillés en pièces ou s’enfuient, on s’aperçoit alors qu’il y a pas mal de blessés au camp, et que la plupart des prêtres ont été lâchement massacrés pendant l’attaque.

Le comte de Talg, prévenu au plus vite, fera triomphe Rodrigo et Roan, qui auront tous deux cette nuit là combattus comme des hommes, pris chacun deux vies et sauvé celle de son fils unique. Le baron de Gendar sera tout aussi reconnaissant, et nos héros n’oublieront pas ces superbes filles (L’ainée, la blonde et indépendante Calliope, la benjamine la brune et sensuelle Thalie, la cadette la timide Rouquine Clio, couvée par Calliope)

Voir en ligne : La campagne d’Iskra

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom